Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 21:31
Vous suivez la série Bones ou NCIS ? ou un autre polar où les cadavres sont fréquents et où les médecins légistes en plein délire ? Vous voulez connaitre l'histoire du gars qui est mort en voulant faire l'amour à une pelleteuse ?
La série médico-légale Bones; mais le livre dépasse la fiction.

Sachez que la réalité est au moins aussi éblouissante que la fiction. Entre ceux qui se suicident
en se plantant des clous dans la tête, ou en se tirant une dizaine de balles, ou en penchant la tête par la fenêtre de leur voiture au moment de croiser un panneau, on voit qu'il devient difficile de différencier suicide et meurtre. Et les meurtres sont forts eux aussi: on peut tuer à la tronçonneuse, 
Un livre fascinant sur la médecine légale.

et on sent qu'il faut de l'expertise pour faire de la différence entre un suicide à l'explosif et un meurtre à l'explosif (allez voir le livre pour connaitre la solution!). Très documenté, l'auteur est un ex-ingénieur qui s'est bien amusé avec la littérature médico-légale. 

Le sujet n'a pas l'air drôle comme ça, mais sachez-le: le même auteur a fait un livre sur la littérature scientifique sur le sexe. Remarquez que certains sujets sont communs aux deux: ainsi les décès par asphyxiophilie, les gens qui prennent tellement de plaisir sexuel à s'asphyxier qu'ils en meurent. Y'a plus original avec les gens qui s'électrocutent en voulant s'exciter. Tous les goûts sont dans la nature, et les livres de M. Launet valent vraiment le détour.

Pour finir, ne tirez pas en l'air pour faire la fête: ça tue beaucoup de monde quand la balle retombe, dans certains pays où tout un chacun se promène avec une mitraillette et aime manifester sa joie.

Partager cet article

Repost 0
Published by teytaud - dans Littérature
commenter cet article

commentaires